Les Conseils Municipaux
Aux termes des dispositions des articles L.2121-25 et R.2121-11, le compte rendu de chaque séance de Conseil Municipal est affiché, sous huit jours, par extraits, à la porte de la mairie.
Le Code Général des Collectivités Territoriales n’exige pas que le compte rendu retrace l’intégralité des débats mais il est contraint par deux exigences rédactionnelles :
- Les extraits du compte rendu doivent être constitués par les points essentiels du procès-verbal (PV) de la séance et doivent donc porter sur les décisions prises par le conseil municipal.
- Les noms des conseillers ayant pris part aux délibérations doivent être mentionnés, afin de vérifier le respect des dispositions de l’article L2131-11 du CGCT, selon lesquelles sont illégales les délibérations auxquelles ont pris part des membres du conseil municipal intéressés à l’affaire.
Le procès-verbal a pour objet d’établir et de conserver les faits et décisions des séances du conseil municipal. Il est rédigé par le secrétaire de séance, nommé par le conseil municipal, conformément à l’article L. 2121-15 du code général des collectivités territoriales (CGCT).
- Les comptes rendus sont consultables ci-dessous.
- Les procès-verbaux sont consultables en mairie.
Voici l’intégralité des comptes rendus des Conseils Municipaux depuis avril 2014 :
path: Conseils Municipaux